mardi 22 juin 2010

Tricot-graffiti











Le projet initié par le Musée en collaboration avec le Cercle de Fermières de Trois-Rivières va bon train. Voici quelques photos qui en témoignent. Le lancement officiel aura lieu le 6 juillet à 10h30 au Musée. Vive la douce folie du moment!




jeudi 17 juin 2010

Le nouveau conseil d'administration local (CAL)

Voici dans l'ordre habituel, les sourires des membres du nouveau conseil: mesdames Lise Caouette-Mongrain, conseillère (comité dossiers), Michelle Fournier, vice-présidente (Arts textiles), Réjeanne Jacob, secrétaire-trésorière, Lise Landry, conseillère, (comité communications) et Linda Sirois, présidente.

mardi 15 juin 2010

Réunion du 14 juin 2010


Pour une dernière fois le Conseil réuni, photo du centre: Lise Caouette, Louise Ouellette, Linda Sirois, Ginette Léveillé, Lise Landry. Après 4 ans de mandat, Louise Ouellette, secrétaire-trésorière et Ginette Léveillé, vice-présidente nous quittent après avoir insufflé une belle vitalité à notre cercle.
Photo du haut: le comité d'élection
Photo du bas: une partie de l'assistance
À VENIR MERCREDI: photo du nouveau conseil
Posted by Picasa

lundi 7 juin 2010

Rencontre du lundi 7 juin: Tricot graffiti

Posted by PicasaVoici en images l'expression d'une douce folie collective: mailles après mailles pour la douceur et la fantaisie du projet dans lequel le Musée québécois de culture populaire nous entraîne sous la direction de Gaëlle Joly. Madame Joly, complète un stage en muséologie à Trois-Rivières. Elle étudie en Bretagne et partage la vie des trifluviens pour quatre mois. Vous pouvez l'apercevoir sur le montage photo en haut de la photo (brunette à la blouse blanche. Merci Joëlle!

vendredi 4 juin 2010

Nouveau montagne photos soirée du 10ième

Les photos ont été retravaillées et sélectionnées. Sur le montage suivant, elles sont trop nombreuses et trop serrées.

Notre BEAU souper du 10ième

La soirée s'est déroulée superbement à la salle le Châtelain. Les convives sont arrivées au son des violons. Notre présidente, madame Linda Sirois a fait les présentations d'usage et madame Ginette Léveillé a expliqué de façon poétique et savante la symbolique du noeud. Nos invités d'honneur, madame Yolande Labrie, présidente provinciale des Centre de Fermières du Québec, mesdames Carmen Laroche et Denise Grondines, respectivement présidente et responsable du comité arts textiles de la Fédération 24, ainsi que monsieur Michel Robichaud, couturier québécois dont la renommée a traversé nos frontières.

Le sketch créé et joué par mesdames Nicole Curadeau-Boudreault et Ginette Léveillé en a fait rire plus d'une...

Le souper fût savoureux et le service impeccable. La salle toute de blanc et de bleu était décorée selon le thème de la soirée: les noeuds. Sur le gâteau: Les fous font les noeuds et les sages les défont.

Madame Ginette nous a expliqué de façon savante et poétique la symbolique des noeuds. Je publierais dès que possible son texte dans ces chroniques "blogueuses".

Notre conférencier, monsieur Robichaud, nous a entretenues de façon humoristique de sujets qui nous captivent et qui nous intéresseront éternellement à titre de femmes: l'élégance, le savoir-faire, l'harmonie des couleurs, l'art de porter le vêtement adéquat selon les circonstances et de façon personnalisé en plus de nous tracer brièvement son cheminement personnel et professionnel.

Cette conférence fût suivie par un montage audio-visuel créé par madame Ginette Léveillé portant sur les dix années depuis la fondation du Cercle de Trois-Rivières en 2000.

Je pense que chacune est repartie le coeur à la fête avec de jolies images en tête.

Bon dixième à toutes et merci à toutes celles qui, depuis 10 ans, ont mis l'épaule à la roue. Ce succès, cet épanouissement, c'est à vous que nous le devons.

Lise Landry

Comité communication

Cercle de Fermières de Trois-Rivières