samedi 21 mars 2009

Voici un essai quasi réussi




Bonjour,


Gaétane Pépin vient de m'expliquer comment numériser un document pour le mettre sur notre blog. Il s'agit d'un patron de foulard très joli, facile à faire que j'avais trouvé au magasin John Lewis à Édimbourg. Malheureusement, j'ai perdu le premier tricot commencé à l'automne 2008 et j'ai repris ce patron que j'aimais beaucoup et je voudrais vous le faire partager. Le patron est en anglais mais j'ai fait une petite traduction pour les 4 rangs répétitifs. Si quelqu'une me le demande, je le traduirai au complet.


Vous pouvez toujours me laisser des commentaires au bas des chroniques. Je n'en reçois jamais même si je sais que plusieurs visitent le site. J'ajoute au patron une photo du foulard commencé.


J'attends de vos nouvelles!

2 commentaires:

Gaetane a dit…

Bravo,
Très bien réussi. Le tricot est très joli et la feuille d'explications s'ouvre très facilement.

Gaétane

Gaetane a dit…

Bon matin Lise,
Je me suis dit que ce serait agréable que tu retrouves sur le site un autre commentaire et, de ce fait, où j'en suis dans mon cheminement de nouvelle brodeuse, courtepointière, tricoteuse, etc...ouf!
Tout d'abord, merci à mon amie Chantal C. de m'avoir parlé d'une façon aussi positive du Cercle et de ses membres. J'y ai vu beaucoup d'amitiés, d'entraide et j'ai eu déjà le privilège de bénéficier de la générosité du coeur de plusiers d'entre vous qui m'avez transmises à la fois vos connaissances, vos références et vos bonnes adresses.
J'ai toujours apprécié les travaux manuels et j'ai tout de même quelques réalisations à mon actif. Toutefois et parfois, le temps et les bonnes références manquaient au rendez-vous! Et, avouons-le,les neurones ont "flushées" moults de techniques apprises en tricot, tricot-machine, tissage basse-lisse... J'ai enfin trouvé mon "réseau de contacts" pour employer une expression à la mode et très "business".
Présentement sur ma table de travail "trône" une courtepointe inachevée (grandeur demi-lit) un modèle motif cathédrale (format 42" x 42") une mitaine esseulée, une écharpe-manchon, un point de croix du Cercle en attente de réalisation, un patron de point compté et un projet de confection de sac fourre-tout dont le modèle désiré selon certaines spécificités de ma part(en tant que patron de base)n'a pas encore été trouvé. Et à travers tout ça, je découvre et j'explore ces nouvelles boutiques, ces sites WEB et ces blogs où l'on retrouve maintenant de plus en plus de références et d'outils de travail adéquats, et que de modèles partagés là aussi, si généreusement par toutes ces passionnées.
Je profite de ce court commentaire ;-)), pour remercier Louise Gagnon de sa disponibilité et de sa grande générosité (elle aussi) à nous partager sa passion et ses dernières merveilleuses, fantastiques, magnifiques, époustouflantes...(tiens, on se prend pour Jean-François Jobin...) expériences de création à un séjour prochain à Tavibois.
Ce sera à n'en point douter un super week-end de "filles".
Gaétane