mardi 11 mai 2010

Des projets, toujours des projets...


À la réunion d'hier les femmes sont encore parties en galère, une galère bien joyeuse en fait puisque nous allons habiller de tricot des arbres et des structures du Musée québécois de culture populaire. Avez-vous déjà entendu parler de graffiti-urbain ou le graffiti-tricot. Cette mode gagne du terrain ainsi bien en Californie (d'où tout part) qu'à Tokyo ou à Paris (où elle gagne lentement du terrain). Sachez que Trois-Rivières ne sera pas en reste grâce à une initiative de notre musée. Madame Gaëlle Joly, stagiaire au Musée, a contacté notre Cercle pour trouver des volontaires tricoteuses ainsi que des femmes pouvant enseigner le tricot à des adolescentes par le biais des maisons des jeunes et la réponse, généreuse comme à l'habitude, est venue.

Nous venions juste de fermer la saison des Fermières en cavale, sorte de happenings tricot dans des resto où les femmes tricotent des "trios pour un matelot", c'est-à-dire, foulard, tuque et mitaines à l'intention des marins qui débarquent à Trois-Rivières souvent mal préparés à affronter nos froids hivernaux.

Nous participerons donc à un projet amusant et artisitique où toutes les fantaisies sont permises pour notre plus libre expression. L'été sera douillet à Trois-Rivières.


Aucun commentaire: