vendredi 4 juin 2010

Notre BEAU souper du 10ième

La soirée s'est déroulée superbement à la salle le Châtelain. Les convives sont arrivées au son des violons. Notre présidente, madame Linda Sirois a fait les présentations d'usage et madame Ginette Léveillé a expliqué de façon poétique et savante la symbolique du noeud. Nos invités d'honneur, madame Yolande Labrie, présidente provinciale des Centre de Fermières du Québec, mesdames Carmen Laroche et Denise Grondines, respectivement présidente et responsable du comité arts textiles de la Fédération 24, ainsi que monsieur Michel Robichaud, couturier québécois dont la renommée a traversé nos frontières.

Le sketch créé et joué par mesdames Nicole Curadeau-Boudreault et Ginette Léveillé en a fait rire plus d'une...

Le souper fût savoureux et le service impeccable. La salle toute de blanc et de bleu était décorée selon le thème de la soirée: les noeuds. Sur le gâteau: Les fous font les noeuds et les sages les défont.

Madame Ginette nous a expliqué de façon savante et poétique la symbolique des noeuds. Je publierais dès que possible son texte dans ces chroniques "blogueuses".

Notre conférencier, monsieur Robichaud, nous a entretenues de façon humoristique de sujets qui nous captivent et qui nous intéresseront éternellement à titre de femmes: l'élégance, le savoir-faire, l'harmonie des couleurs, l'art de porter le vêtement adéquat selon les circonstances et de façon personnalisé en plus de nous tracer brièvement son cheminement personnel et professionnel.

Cette conférence fût suivie par un montage audio-visuel créé par madame Ginette Léveillé portant sur les dix années depuis la fondation du Cercle de Trois-Rivières en 2000.

Je pense que chacune est repartie le coeur à la fête avec de jolies images en tête.

Bon dixième à toutes et merci à toutes celles qui, depuis 10 ans, ont mis l'épaule à la roue. Ce succès, cet épanouissement, c'est à vous que nous le devons.

Lise Landry

Comité communication

Cercle de Fermières de Trois-Rivières

Aucun commentaire: